10 septembre 2015
Le 13 septembre
Portes ouvertes dans quatre fermes de la MRCLes fermes de la MRC qui ouvriront leurs portes sont :
Par: Le Courrier

Le rendez-vous annuel que plusieurs milliers de personnes attendent avec impatience est de retour en Montérégie, le dimanche 13 septembre, de 10 h à 16 h, à l’occasion de la journée Portes ouvertes sur les fermes du Québec.

Pour une 13e année consécutive, plus d’une centaine de fermes ouvriront ­gratuitement leurs portes et permettront aux citoyens de partout au Québec, ­incluant la Montérégie, d’en connaître un peu plus sur le savoir-faire exceptionnel des agriculteurs de chez nous.

La Montérégie n’est pas en reste puisque 25 fermes, dont quatre de la MRC des Maskoutains, accueilleront les visiteurs lors de cette journée.

« Les Portes ouvertes valorisent la profession d’agriculteur et permettent aux citoyens de constater le parcours des aliments du champ à leur assiette, le tout dans la bonne humeur et la convivialité », a fait valoir le président de la Fédération de l’UPA de la Montérégie, ­Christian St-Jacques. Dégustations de ­produits de chez nous, visites de fermes et de leurs installations, démonstrations, animations et jeux seront au rendez-vous. L’activité aura lieu beau temps, mauvais temps.

Les visiteurs pourront également trouver abri, au besoin, dans les bâtiments, les ­chapiteaux ou les tentes, sur la plupart des fermes.

image