21 juin 2012 - 00:00
Postes Canada : un mauvais numéro depuis deux ans!
Par: Le Courrier
Rejoindre au téléphone le bureau central de Postes Canada a Saint-Hyacinthe est beaucoup plus facile à dire qu'à faire. Surtout si vous vous fiez au numéro inscrit dans les principaux bottins téléphoniques.

C’est ce qu’a découvert avec stupéfaction un lecteur du COURRIER au cours des derniers jours après avoir tenté par tous les moyens de rejoindre les employés du bureau situé au coin des rues Bourdages et Girouard.

Dans l’espoir de récupérer un colis sans adresse d’envoi ramassé par erreur par un facteur, Bernard Auger a multiplié les appels au numéro inscrit dans le bottin téléphonique de Bell Canada, soit le 450-771-0427.Mais à chaque fois, aucune réponse, ni message sur un répondeur. Il a donc dû se résoudre à se présenter en personne à la succursale. C’est là qu’il a appris de la préposée au comptoir que le numéro inscrit dans le bottin n’était pas le bon.Pis encore, on lui a confirmé que le numéro erroné ne datait pas d’hier, mais que pour une raison qu’on ignore la Société des postes n’avait pas cru bon le corriger.Selon les recherches sommaires effectuées par Le Courrier, l’inscription du mauvais numéro de la succursale locale remonterait à au moins deux ans.Questionné à cet effet, le chef d’unité de Postes Canada à Saint-Hyacinthe, Denis Desgroseilliers, n’a pas caché sa surprise. Il a mentionné n’avoir jamais reçu de plaintes à ce sujet. « J’étais au courant que le numéro dans le bottin téléphonique n’était pas celui de notre succursale, mais je croyais que c’était le numéro du service à la clientèle de Postes Canada », a-t-il confié quand nous lui avons mentionné que ce numéro ne menait nulle part, sinon à une sonnerie sans fin.Dans une lettre ouverte qu’il nous a fait parvenir et que nous publions en page A 11, M. Auger se demande pour sa part si cette erreur ne ferait pas l’affaire des employés maskoutains en leur assurant une plus grande tranquillité. « On a la sainte paix toute la journée sauf par ceux ou celles qui osent se déplacer pour savoir pourquoi aucun employé ne daigne répondre aux clients », écrit M. Auger.Le responsable du bureau local assure toutefois qu’il n’en est rien. « Si quelqu’un vient au bureau de poste, il nous fera plaisir de le servir et, au besoin, lui fournir le numéro pour nous contacter à nouveau », rétorque Denis Desgroseilliers.Selon ses dires, l’erreur serait attribuable au service de communications de Postes Canada. « Ce sont eux qui s’occupent des numéros dans le bottin téléphonique. Je vais les contacter pour remédier à la situation la plus rapidement possible. »Dans l’immédiat, voici les coordonnées de la succursale de Postes Canada sise au 2020, Girouard Ouest: 450-771-6767, poste 2201. Fait à signaler, les coordonnées indiquées sur le site Internet de Postes Canada ne mènent nullement à la succursale maskoutaine.

image