4 septembre 2014
Festival Country-Folklorique de Sainte-Rosalie
Pour retrouver l’horizonet Annie Blanchard
Par: Amilie Chalifoux
Annie Blanchard poursuit la route des festivals pour présenter son nouvel album Retrouver l’horizon.

Annie Blanchard poursuit la route des festivals pour présenter son nouvel album Retrouver l’horizon.

Alors que l’engouement pour la musique country est à son comble en cette période de l’année, Annie Blanchard fera escale à Saint-Hyacinthe dans le cadre de la 32

L’année 2014 aura été florissante pour la chanteuse. Avec son nouvel album Retrouver l’horizon, une nouvelle tournée, puis la tournée Chapeau Willie, la belle Acadienne a sillonné les routes du Québec et du Nouveau-Brunswick pour aller d’un festival à l’autre.

« J’ai passé un très bel été, même un gros été, raconte Annie Blanchard. J’ai travaillé sur mon nouveau spectacle que j’ai présenté en formule acoustique et full band, puis j’ai participé à la tournée Chapeau Willie. C’est bien parce que cela m’a permis de diversifier mon répertoire. »

Si le mois d’août a été consacré à son coin de pays avec la tenue du 52e Festival Acadien de Caraquet, c’est à Saint-Tite, deux fois plutôt qu’une, que l’ex-académicienne clôturera la saison.

« Je rêvais depuis longtemps de participer au Festival Western de Saint-Tite. J’y suis allée souvent, mais toujours pour une collaboration. Cette fois-ci je présente mon spectacle dans le cadre de la programmation, puis pendant La Poule aux oeufs d’or gala country. »

C’est d’ailleurs sa participation imprévue au gala Loto-Québec qui a devancé sa prestation au Festival Country-Folklorique de Sainte-Rosalie au vendredi 12 septembre. En spectacle avec le groupe attitré du festival, la chanteuse présentera, accompagnée de son guitariste Jean-Philippe Lagueux, des pièces tirées de ses trois albums en carrière.

La 32e édition du Festival Country-Folklorique de Sainte-Rosalie se tiendra du 10 au 14 septembre au Domaine de L’Érable. Annie Blanchard sera en spectacle, le vendredi 12 septembre, dès 19 h. Pour connaître l’ensemble de la programmation, consulter le site Internet www.domainedelerable.com.

image