24 mai 2012
Retour de la Coopérative jeunesse de services
Pour tous vos travaux, des plus petits aux plus gros
Par: Le Courrier

Pour une treizième année consécutive, la Coopérative jeunesse de services (CJS) verra le jour à Saint-Hyacinthe. Porté par le Carrefour jeunesse-emploi maskoutain, ce projet amènera 12 à 15 jeunes âgés de 13 à 17 ans à mettre sur pied leur propre coopérative de services.

Les entrepreneurs en herbe développeront eux-mêmes leur offre de services qui seront proposés à la communauté. De plus, la CJS permettra aux jeunes coopérants non seulement d’acquérir une riche expérience relative à la gestion d’entreprise, mais également de développer leur sens de l’engagement, de la responsabilité sociale et de la vie citoyenne.

Tonte de gazon, désherbage, ménage, sont quelques exemples des divers contrats qu’ils réaliseront tout au long de l’été. Ainsi initiés au monde des affaires et à la gestion coopérative, ils devront s’engager dans les différents comités traitants des finances, du personnel et du marketing. Cette insertion socioprofessionnelle se déroulera dans une perspective d’apprentissage. Si vous avez des travaux de toute sorte à effectuer, n’hésitez pas à faire appel à la CJS. Elle ouvrira ses portes le 26 juin, et ce, jusqu’au 17 août. Ses heures d’activités seront du lundi au vendredi de 9 h à 16 h 30. -30-

image