22 mars 2012
Precious Ima
Par: Le Courrier
Ima présentera le spectacle <em>Precious</em>, dont la mise en scène est signée par Joël Legendre, le vendredi 30 mars au Centre des arts Juliette-Lassonde dès 20 h.

Ima présentera le spectacle Precious, dont la mise en scène est signée par Joël Legendre, le vendredi 30 mars au Centre des arts Juliette-Lassonde dès 20 h.

Affichant le sourire irrésistible qu’on lui connaît, Ima a rencontré LE COURRIER pour parler du spectacle tiré de son album Precious qu’elle présente depuis septembre. Elle sera en prestation au Centre des arts Juliette-Lassonde, le vendredi 30 mars, dans un spectacle où elle se révèle en tant qu’interprète.

publicité

Premier album en anglais pour la chanteuse, Precious rassemble 13 reprises de chansons anglophones qui gravitent autour du thème de l’amour et qui ont toutes été interprétées par des hommes au cours des années 60 et 70.

« Je savais que je voulais faire un album en anglais. Je voulais le faire voyager et toucher plus de gens. Il y avait également des chansons que je voulais absolument chanter, telle que Da Ya Think I’m sexy. Une fois que j’ai fait la sélection des chansons, j’ai découvert qu’il s’agissait de chansons qui ont toutes été interprétées et popularisées par des hommes. Peut-être parce qu’elles requièrent de mettre ses tripes sur la table et que les femmes sont généralement moins à l’aise avec cela. Pour ma part, j’aime interpréter ces chansons parce qu’elles rendent l’interprète vulnérable et lui donnent de la force à la fois », évoque la chanteuse.La chanteuse se dévoile davantage en tant qu’interprète à travers ce spectacle et se plaît à voyager d’un style musical à l’autre avec des chansons telles que Feelin’ Groovy, To Love Somebody, Stuck In The Middle With You, Ain’t No Sunshine et For Your Precious Love. Cette dernière confie même avoir découvert des facettes de sa personnalité. « J’ai découvert un côté en moi qui est plus rock et qui ne cherche qu’à s’amuser. Cela se perçoit, entre autres, avec la chanson Stuck In The Middle With You », ajoute-t-elle.Ima se consacre également à un nouvel album qu’elle aimerait sortir à l’automne. Sans se prononcer à savoir si l’album sera francophone ou anglophone, la chanteuse confie préparer l’album qui la fera voyager.« Pour l’instant, je suis dans les brouillons, mais ce sera un album qui me fera voyager. Je suis dans une période de ma vie où le son de ma voix est différent. J’ai acquis une plus grande maturité et ma voix se place là où elle doit aller. Je veux donc l’exploiter davantage et en profiter pour ouvrir mes horizons. En plus, il s’agira de mon 7e album et le 7 est mon chiffre chanceux », conclut-elle.

image