19 janvier 2012
Programme d’aide financière aux artistes
Par: Le Courrier

Trois programmes de subvention possibles

Publicité
Activer le son

Les professionnels de la culture (organismes et individus) désirant mener un projet artistique à terme ont jusqu’au 25 janvier pour faire une demande de soutien au Conseil de la culture de Saint-Hyacinthe.

Depuis sa création, en 1994, le Conseil de la culture a versé plus de 605 000 $ en aide financière aux artistes de la région; que ce soit en art visuel, en métiers d’art, en musique, en théâtre, danse, littérature, patrimoine, cinéma ou communications.

Trois programmes de subvention possibles

Création/Production

Quelques exemples de projets admissibles en Création/Production : film, pièce de théâtre, cd, vidéoclip, livre, etc.

Promotion/Diffusion

Une bourse pourrait vous aider à la promotion d’un spectacle, d’un démo, à l’impression d’affiches, à concevoir votre dossier de presse, etc.

Perfectionnement

Vous aimeriez peaufiner votre art en participant à un stage d’écriture, à un atelier de scénarisation, un cours de chant ou de musique avec un maître? Bien sûr, des critères d’admissibilité doivent être respectés et un formulaire complété; les membres du conseil de la culture en feront l’étude dans le mois suivant la date de dépôt de votre demande. La date limite de dépôt des projets est le 25 janvier. La liste des critères et le formulaire de demande d’aide financière sont disponibles, sur le site Internet de la Ville de Saint-Hyacinthe à l’adresse suivante : www.ville.st-hyacinthe.qc.ca , section loisirs et culture, onglet Généralités et administration / Demandes d’aide financière. Vous pouvez également vous procurer les documents au secrétariat du service des Loisirs (Centre récréoaquatique, 850, rue Turcot – 2e étage, Saint-Hyacinthe), ou en téléphonant au 450 778-8333 (du lundi au jeudi entre 8 h 30 et 17 h, le vendredi de 8 h 30 à 13 h). -30-

image