21 août 2014
Les emplois et activités maintenus à Acton Vale
Promutuel Assurance acquiert le Cabinet AssurExperts J. Léon Bernard
Par: Alain Bérubé
Promutuel Assurance vient d’acquérir le Cabinet AssurExperts J. Léon Bernard, en affaires à Acton Vale depuis 55 ans. Les frères Luc et Pierre Bernard entourent ici Claude Ruel et Jean Laroche, respectivement président et directeur général de Promutuel Assurance Bagot.

Promutuel Assurance vient d’acquérir le Cabinet AssurExperts J. Léon Bernard, en affaires à Acton Vale depuis 55 ans. Les frères Luc et Pierre Bernard entourent ici Claude Ruel et Jean Laroche, respectivement président et directeur général de Promutuel Assurance Bagot.

En affaires à Acton Vale depuis 1959, le Cabinet AssurExperts J. Léon Bernard change de mains. L’entreprise familiale vient d’être acquise par Promutuel Assurance, dans une transaction qui lui confère un volume-prime additionnel de près de 5 M$.

publicité

Les frères Pierre et Luc Bernard, respectivement président et vice-président du cabinet d’assurance valois (qui compte environ 2200 clients), demeureront à l’emploi de la nouvelle entité.

« Avec cette entente, on manifeste notre volonté de poursuivre la qualité de la relation établie avec notre clientèle depuis les débuts. Les dix employés du bureau d’Acton Vale conservent leur emploi, ce qui est primordial pour nous. Une bonne partie d’entre eux sont là depuis très longtemps », observe Pierre Bernard.

« Nos clients continueront de bénéficier, dans nos locaux actuels, d’un service hors pair et de produits d’assurance de qualité. Notre personnel découvrira un milieu de vie attrayant, avec une entreprise très professionnelle avec laquelle nous avons d’ailleurs des liens d’affaires depuis un an et demi », renchérit Luc Bernard.

Le président de Promutuel Assurance Bagot – basé à Saint-Liboire -, Claude Ruel, fait remarquer que l’entreprise pourra ainsi continuer sa progression dans un marché compétitif. Les activités en région ont démarré il y a plus de 150 ans.

« Nous partageons la même vision et les mêmes valeurs quant au service à la clientèle. Et le Cabinet AssurExperts J. Léon Bernard a une excellente expertise en assurance agricole. Notre association est donc naturelle », confie M. Ruel.

Le directeur général Jean Laroche soutient que Promutuel Assurance Bagot pourra ainsi consolider la position de l’entrprise à travers son territoire.

« Avec l’ajout des employés du bureau de courtage d’Acton Vale, on comptera sur l’expertise de 40 professionnels compétents et dévoués, dans les domaines de l’indemnisation, de la vente, de la gestion des risques, de la prévention et de l’administration. J’ai très confiance en l’avenir », atteste-t-il.

Promutuel Assurance Bagot dessert environ 5500 clients. Pour l’ensemble du Québec, le groupe figure parmi les leaders en assurance de dommages.

Le Cabinet J. Léon Bernard – qui retire de son nom le terme « AssurExperts » – gardera cette appellation pour encore un an. Les activités d’assurance occuperont les locaux valois au complet, vu la récente fermeture du Club Voyages Boislard Poirier.

image