21 mars 2013
Sclér'Art
Quand l’art apporte réconfort et mieux-être
Par: Véronique Lemonde
Publicité
Activer le son

L’Association de la Sclérose en plaques Saint-Hyacinthe-Acton invite la population à participer à la première édition de l’exposition Sclér’Art, qui se déroulera du 22 au 30 mars, à la Bibliothèque T.-A.-St-Germain. L’événement se tiendra sous la présidence d’honneur de Madeleine St-Jean, art thérapeute et artiste peintre.

L’Association de la Sclérose en plaques Saint-Hyacinthe-Acton présente une exposition d’oeuvres colorées et touchantes réalisées dans le cadre de séances d’art thérapie par des gens atteints de la maladie. Cette exposition vise à présenter à la communauté des productions artistiques témoignant du processus art thérapeutique de dix personnes remarquables qui osent briser l’isolement que peut imposer la maladie et qui acceptent de partager un cheminement personnel vers le mieux-être, à travers la création.

Aussi, 12 artistes de la région, sensibilisés à cette cause, se joindront au groupe pour présenter à leur tour une oeuvre exprimant les bienfaits de la création dans leur propre parcours de vie. Un encan silencieux se tiendra du 22 au 24 mars et un vernissage aura lieu le 24 mars, à 13 h.Finalement, l’évènement se veut également une campagne de financement pour l’Association de la Sclérose en plaques Saint-Hyacinthe-Acton dans le but d’assurer la continuité des services de qualité offerts au quotidien aux membres, qu’ils soient Maskoutains ou Valois, atteints de la sclérose en plaques.

image