2 avril 2015
Quatre autres équipes qualifiées pour la Coupe Dodge
Par: Maxime Prévost Durand

Quatre équipes de Saint-Hyacinthe se sont qualifiées pour la Coupe Dodge au cours de la fin de semaine et deux autres sont toujours dans la course pour participer à cette compétition ­réservée aux meilleurs clubs élites de la province.

publicité

Déjà la semaine dernière on savait que les Gaulois d’Antoine-Girouard midget ­espoir étaient qualifiés pour la Coupe Dodge. Voilà que les Mousquetaires de Saint-Hyacinthe pee-wee CC, les Gaulois d’Antoine-Girouard pee-wee AA et les équipes féminines les Ailes du Richelieu pee-wee B et l’Express du Richelieu ­midget AA les ont rejoints au cours des derniers jours.

Les Mousquetaires pee-wee CC, ­champions de la saison régulière, ont confirmé leur participation en ­remportant les séries éliminatoires le week-end dernier.

Les Gaulois pee-wee AAA ont quant à eux disposé du Noir et Or de l’école ­secondaire De Mortagne en cinq ­rencontres d’une série 3 de 5 déterminant quelle équipe allait représenter la région Richelieu à la Coupe Dodge.

Du côté féminin, les Ailes du Richelieu pee-wee B, même si elles ont perdu en ­finale, ont obtenu le deuxième laissez-passer de la région dans la catégorie pour se faufiler jusqu’à l’étape provinciale.

L’Express du Richelieu sera quant à elle favorite à la Coupe Dodge, ayant remporté pour une deuxième année consécutive le titre des séries de la Ligue de hockey féminin de développement du Québec. Malgré une défaite en ronde préliminaire en quatre sorties, l’Express n’a laissé aucun doute planer dans les rondes éliminatoires en blanchissant tour à tour le Mistral des Laurentides, les Sélects du Lac ­St-Louis et les Harfangs de Sherbrooke.

Deux autres équipes masculines sont également dans la course pour se tailler une place dans le tableau de compétition à la Coupe Dodge.

Les Mousquetaires de Saint-Hyacinthe midget AA ont remporté au cours de la fin de semaine les séries d’après-saison en défaisant les champions de la saison ­régulière les Seigneurs de Boucherville 5 à 3 en finale. Les deux équipes se retrouveront dans le cadre d’une série 2 de 3 pour déterminer laquelle ira défendre la région Richelieu à la Coupe Dodge.

Les Éclaireurs du Richelieu junior AA, champions de la ligue de hockey ­métropolitaine, sont eux aussi toujours dans la course.

image