21 novembre 2013
Quatre boxeurs au Championnat canadien junior
Par: Maxime Prévost Durand

Quatre boxeurs des clubs de boxe maskoutains seront en action cette semaine dans le cadre du Championnat canadien junior disputé à Québec. Rémi Bélanger, du Club de boxe de Saint-Hyacinthe, ainsi que Audrey-Ann Morin, Antoine Bernier et Tommy Dussault, des Apprentis Champions, seront du voyage.

Publicité
Activer le son

Rémi Bélanger affronte dès le départ un boxeur du Manitoba chez les 69 kg jeunesse. Advenant une victoire, il pourrait se mesurer à un autre Québécois en demi-finale. Le protégé de Marc Seyer avait remporté la dernière édition des Gants dorés chez les 64 kg.

Antoine Bernier sera en compétition chez les 44 kg junior, une classe où seulement lui et un autre boxeur se disputeront les honneurs. Il devra affronter le Québécois Dery Fabien.Tommy Dussault affronte de son côté un Ontarien dès le départ et pourrait rencontrer un Québécois en demi-finale chez les 57 kg junior. Dussault compte 29 combats à son actif et présente une fiche de 3-0 en 2013.Audrey-Ann Morin était par ailleurs inscrite chez les 48 kg, mais faute d’adversaire dans sa catégorie de poids, elle a été déclarée championne par forfait. Il s’agit de la dixième athlète des Apprentis Champions à mettre la main sur un titre de champion national. La dernière athlète féminine à avoir réalisé l’exploit est Sarah-Claude Beauregard.

image