14 avril 2016
Hockey masculin
Quatre équipes maskoutaines à la Coupe Dodge
Par: Maxime Prévost Durand

La région maskoutaine sera bien représentée à la Coupe Dodge alors que quatre formations se sont taillées une place à ce grand rendez-vous ­provincial de fin de saison, qui se tiendra du 20 au 24 avril dans la région de Québec-Chaudière-Appalaches.

Publicité
Activer le son

Trois d’entre elles sont liées à la structure intégrée des Gaulois d’Antoine-Girouard. L’équipe midget espoir a assuré sa place, de même pour les clubs bantam AA et AAA, qui ont chacun remporté une série 3 de 5 face au Noir et Or de l’école secondaire De Mortagne pour y accéder. Les Gaulois bantam AAA participeront également au tournoi des Champions la fin de semaine ­prochaine.

Les Éclaireurs du Richelieu junior AA seront eux aussi à la Coupe Dodge grâce à leur triomphe au terme d’une série 2 de 3 face à leurs éternels rivaux les ­Patriotes du Richelieu.

Les Mousquetaires pee-wee BB, ­champions de la saison régulière dans leur ligue, ont quant à eux plié bagage après leurs deux défaites contre les Grizzly de Sainte-Julie dans une série 2 de 3 pour accéder à la Coupe Dodge.

Des interrégionaux sans Saint-Hyacinthe

Les finales interrégionales de hockey ­mineur se dérouleront quant à elles sans équipes de Saint-Hyacinthe, puisqu’aucune des huit formations ­présentes au championnat régional n’a réussi à se qualifier.

Néanmoins, plusieurs clubs ­maskoutains ont réussi à se démarquer tout au long de la dernière saison en ­accédant au championnat régional. C’est le cas des Gaulois atome A et des ­Cascades novice C, atome C et midget A, qui ont chacun remporté les grands­honneurs de la saison régulière dans leur catégorie respective.

Quatre autres formations de l’Association de hockey mineur de Saint-Hyacinthe se sont jointes à eux en triomphant lors des séries de fin de ­saison, soit les Gaulois novice C et junior B, de même que les Maskas atome A et atome B.

image