16 avril 2015
Quatre gymnastes qualifiées pour le championnat québécois
Par: Le Courrier

Marika Roy, Catherine Maheu, Aurélie Loma et Laurence Rodier participeront au championnat québécois de gymnastique artistique, du 17 au 19 avril à Saguenay. Leurs résultats à la Coupe Québec leur ont permis de se qualifier.

publicité

Catherine Maheu, favorite en classe tyro provincial 2, a obtenu le meilleur résultat de Gymnaska-Voltigeurs à la Coupe Québec, terminant 6e au cumulatif.

Elle a offert sa meilleure performance à l’épreuve au sol, récoltant au passage une médaille d’argent. Catherine a également percé le top 10 à la poutre, en plus d’être parmi les 20 meilleures aux barres et au saut.

Aurélie Loma et Laurence Rodier, toutes deux dans la catégorie tyro provincial 2, ont terminé respectivement au 19e et au 30e rang après les quatre épreuves (saut, poutre, barres, sol).

Les deux athlètes ont obtenu un résultat identique à la poutre, soit une 15e place. Aurélie a aussi terminé 10e au sol pendant que Laurence prenait la 17e place, ex aequo avec Catherine Maheu, aux barres.

Marika Roy, qui en est à sa première saison sur la scène provinciale, est la seule autre athlète de Gymnaska-Voltigeurs à avoir obtenu une médaille. Elle a pris la 2e place au saut et a terminé au 23e rang au cumulatif de la classe argo provincial 2.

Deux autres athlètes de Gymnaska-Voltigeurs, Charlotte Simoneau et Élizabeth Halde, ont participé à la Coupe Québec, mais n’ont pas réussi �� se qualifier pour le championnat québécois.

image