20 avril 2017
Quatre podiums à Niagara Falls
Par: Le Courrier
Gorgeous Dream est l’une des quatre équipes de ProCheer à s’être taillé une place sur le podium au championnat national. Photo Courtoisie

Gorgeous Dream est l’une des quatre équipes de ProCheer à s’être taillé une place sur le podium au championnat national. Photo Courtoisie

Quatre équipes du club maskoutain ProCheer sont montées sur le podium au championnat national de cheerleading tenu à Niagara Falls au début avril. Plus de 250 formations provenant d’un peu partout au Canada étaient réunies à cette compétition, l’une des plus relevées de la saison.

publicité

Perfect Dream (senior 2 large), Famous Dream (senior 4.2) et Gorgeous Dream (junior AAA small) ont raflé la deuxième place de leur catégorie, tandis que Power Dream (senior 3) a terminé au troisième rang, à égalité avec la deuxième position.

Perfect est l’équipe qui est passée le plus près de remporter l’épreuve, concluant la compétition à seulement 0,6 point des championnes de la classe senior 2 large, provenant d’un club de Kingston en Ontario.

Gorgeous a réussi à se démarquer dans une catégorie où plus de huit équipes étaient en compétition, tandis que Famous a livré une belle performance au sein d’une classe relevée malgré la présence de seulement trois équipes.

Deux autres équipes de ProCheer étaient aussi de la compétition, soit Storm (international 5 small) et Fierce (international 4.2). Chacune d’elle a pris le quatrième rang de sa classe. Pour Storm, cela signifie le dernier rang de sa catégorie, tandis que Fierce se mesurait à huit autres équipes.

Place à Cheer-Up

Après ces performances, le club ProCheer finalise ces jours-ci la préparation de son grand événement annuel, la compétition Cheer-Up, qui en sera à sa 12e édition. Ce rendez-vous amical se tiendra au Stade L.-P.-Gaucher le samedi 22 avril.

Pas moins de 90 numéros y seront présentés tout au long de la journée. Des équipes civiles et scolaires de partout au Québec seront réunies.

Les Lauréats du Cégep de Saint-Hyacinthe donneront le coup d’envoi de la compétition dès 8 h 15, tandis que l’équipe Storm de ProCheer présentera le dernier numéro de la journée, prévu vers 16 h 15. Au total, 14 équipes de ProCheer seront en action.

image