14 mars 2013
Trampoline et tumbling
Quelques standards atteints à la 2e Coupe Québec
Par: Maxime Prévost Durand
Antoine Latulippe en pleine routine de double mini-trampoline.

Antoine Latulippe en pleine routine de double mini-trampoline.

Fidèles à leurs habitudes, les athlètes de Gymnaska-Voltigeurs, tant en trampoline qu’en tumbling, ont obtenu de bons résultats en compétition lors de la 2e Coupe Québec à Gatineau. Plus d’une vingtaine ont obtenu les standards nécessaires pour participer aux championnats québécois.

Publicité
Activer le son

Amélie Pietroniro-Savoie et Maxime Proulx ont atteint les standards afin de faire partie de l’équipe Québec en double mini-trampoline (DMT). Kevin Desjardins-Rodier, Louis-Philippe Laurendeau, Jean-Philippe Camirand, Raphaëlle Vilotte et Ester Falardeau ont réalisé le même exploit en tumbling.

Ces résultats ne leur garantissent pas automatiquement une place parmi l’équipe Québec, mais les aident grandement dans l’atteinte de cet objectif. Tous ces athlètes sont montés sur le podium dans leur catégorie respective lors de la 2e Coupe Québec.Par ailleurs, les garçons ont surtout retenu l’attention en trampoline et en DMT. Maxime Proulx a réussi une nouvelle routine en intégrale pour la première fois, d’un niveau de difficulté supérieur à ses routines de l’an dernier. Malgré des difficultés en préliminaire, il ne s’en est pas laissé imposer et a pris le deuxième rang en trampoline individuel en catégorie National ouvert.Son compatriote Charles Desmarais a pris la même position chez les 12 ans et moins, et ce, malgré une douleur au genou nuisible lors de ses entraînements. Il est aussi monté sur le podium en tumbling.En DMT, Antoine Latulippe a remporté la médaille d’or en plus d’impressionner son entraîneur. « Antoine a réalisé une excellente performance, a commenté Sébastien Rajotte. Il augmentera certainement de catégorie lors de la prochaine compétition. On le sent prêt à relever de nouveaux défis. »Marie-Ève Belleau et Audrey Ladouceur sont montées sur le podium en DMT et en trampoline individuel, alors que Stéphanie Pelletier a remporté l’argent en DMT et en trampoline synchronisé, avec Amélie Pietroniro-Savoie.

M.P.D.

image