15 avril 2021
Rehaussement budgétaire pour le communautaire
Par: Le Courrier

Chantal Soucy, députée de Saint-Hyacinthe, est accompagnée de Daniel Bourgault, président du Comptoir-Partage La Mie. Photo gracieuseté

La députée de Saint-Hyacinthe, Chantal Soucy, se réjouit de la bonification financière de 467 220 $ qui sera octroyée à 28 organismes communautaires de la grande région de Saint-Hyacinthe œuvrant en santé et en services sociaux, et ce, dans le cadre du programme de soutien aux organismes communautaires (PSOC).

Publicité
Activer le son

Il s’agit du deuxième rehaussement à la mission globale en deux ans de la part du gouvernement caquiste. Le financement total du PSOC pour la période budgétaire 2020-2021 s’élève maintenant à 7 045 498 $.

« Cette bonification du PSOC vient répondre aux besoins prioritaires des organismes. Le gouvernement leur donne les moyens financiers de faire face aux demandes croissantes et aux défis supplémentaires. De plus, certains organismes qui n’étaient pas reconnus le sont maintenant. C’est d’ailleurs le cas de l’organisme Le Comptoir-Partage La Mie. Je veux prendre le temps également de leur dire merci pour leur travail essentiel », souligne la députée Soucy.

« Le Comptoir-Partage La Mie est fier de compter sur l’aide financière du gouvernement provincial, par l’entremise du PSOC. En cette période où tout devient ardu et fragile pour tous, cet appui financier prend toute son importance. Il permettra d’accroître l’accessibilité à une saine alimentation aux plus démunis de la région maskoutaine, tout en nous aidant à poursuivre notre programme sur les bienfaits d’une alimentation santé », mentionne Daniel Bourgault, président de l’organisme.

La répartition entre les régions tenait compte du nombre d’organismes communautaires admis préalablement au PSOC. Les établissements du réseau de la santé et des services sociaux ont eu la responsabilité de déterminer les sommes qui sont attribuées aux organismes afin de répondre le plus adéquatement possible aux besoins de leur milieu.

image