13 juillet 2017
Une Maskoutaine dans les Caraïbes
Rendez-vous à Curaçao!
Par: Olivier Dénommée
Jessica Gallant, en compagnie de son mari Joseph Statia, se targue d’offrir « un voyage tout inclus hors des sentiers battus sur une île magnifique », le tout en français. Photo courtoisie

Jessica Gallant, en compagnie de son mari Joseph Statia, se targue d’offrir « un voyage tout inclus hors des sentiers battus sur une île magnifique », le tout en français. Photo courtoisie

Grande amoureuse des voyages depuis longtemps, la Maskoutaine Jessica Gallant a rencontré en 2010 Joseph Statia, qui est depuis devenu son mari. Après de nombreux autres voyages, le couple s’est installé à Curaçao, île d’où est originaire Joseph, et a eu l’idée de créer Gone Caribe, seule compagnie dans le secteur offrant des tours guidés en français.

publicité

Curaçao est une île d’une superficie de 450 km2 juste au nord du Venezuela, faisant partie du Royaume des Pays-Bas. « C’est une île où le tourisme n’est pas encore super développé », affirme Jessica Gallant, précisant que la situation est tranquillement en train de changer, surtout pour la clientèle québécoise « qui aime les forfaits tout inclus, mais qui souhaite sortir de sa zone de confort ». Le pari semble porter fruit, puisque plus de la moitié des réservations chez Gone Caribe sont faites par des Québécois. « Mon mari parle cinq langues! On tenait à offrir le service en français, mais on reste ouverts au reste du monde! »

Chez l’habitant

Pour arriver à offrir une expérience authentique et mémorable, Gone Caribe propose « un itinéraire regroupant un hébergement confortable et sympathique chez l’habitant, des activités mémorables, le transport sur l’île et presque tous les repas », insiste la Maskoutaine. Vivre avec la population locale est selon elle la meilleure façon pour pleinement « s’intégrer au sein de la culture » de Curaçao, dans une ambiance privée de maximum six personnes. « On offre le voyage qu’on voudrait se faire offrir », résume-t-elle.

La compagnie propose différents forfaits prédéfinis de 5, 7 et 8 jours, mais se fera un plaisir d’aider sa clientèle à créer son propre itinéraire selon les besoins. Des séjours d’un jour sont aussi possibles. Concrètement, l’itinéraire de 8 jours coûterait environ 1 800 $ par personne, mais il est possible de passer un séjour plus modeste pour un montant de 1 000 $ à 1 300 $ selon Mme Gallant, précisant que ces tarifs incluent presque tout sauf les billets d’avion.

Selon Jessica Gallant, il faut profiter du fait que Curaço n’est pas encore une destination trop courue par les touristes pour s’y rendre. « Des amis de Saint-Hyacinthe, habitués à plutôt voyager à Cuba ou au Mexique, nous ont fait confiance et ont bien aimé leur expérience », assure-t-elle, espérant voir sa jeune entreprise devenir une référence au Québec en matière de voyages dans les Caraïbes.

Il est possible d’en savoir plus sur l’offre de Gone Caribe en consultant le site www.gonecaribe.com.

image