24 mars 2016
Internet haute vitesse
Réseau Internet Maskoutain et Groupe Maskatel LP signent une convention de fourniture de services
Par: Le Courrier
Sur la photo, à gauche, Jules Grenier, président et chef de la direction de Groupe Maskatel LP et Yves de Bellefeuille, président de Réseau Internet Maskoutain et maire de Saint-Jude.

Sur la photo, à gauche, Jules Grenier, président et chef de la direction de Groupe Maskatel LP et Yves de Bellefeuille, président de Réseau Internet Maskoutain et maire de Saint-Jude.

Réseau Internet Maskoutain (RIM) et Groupe Maskatel LP viennent ­d’annoncer la signature, en date du 1

Publicité
Activer le son

Il y a lieu de rappeler que l’organisme sans but lucratif Réseau Internet ­Maskoutain a été constitué en 2009, à l’initiative du conseil de la MRC des ­Maskoutains. Son mandat est d’assurer l’accès au service Internet haute vitesse à l’ensemble de la population résidant sur le territoire de la MRC, avec l’aide des technologies appropriées.

À la suite de l’acquisition de ­Télécommunications Xittel par Groupe Maskatel LP, RIM a entrepris des ­négociations avec Maskatel, compagnie bien implantée en territoire maskoutain et dont le siège social est situé à Saint-Hyacinthe.

« Dans la poursuite de sa mission, RIM est très heureux de l’entente conclue avec Maskatel qui assurera tous les services visant à permettre et à soutenir l’accès au service Internet haute vitesse ainsi qu’au service de ­téléphonie IP pour toute la population de la grande région de Saint-Hyacinthe. C’est avec beaucoup de confiance que RIM a confirmé à Maskatel le mandat d’assurer un service de première qualité à tous les abonnés actuels et futurs. », a ­déclaré Yves de Bellefeuille, président de RIM et maire de Saint-Jude.

Cette entente, d’une durée de 10 ans, a pris effet le 1er mars et les services qui seront offerts par Maskatel se feront dans la continuité, compte tenu de ­l’acquisition par Maskatel de tous les droits et obligations de Télécommunications Xittel.

« Ce partenariat traduit bien notre désir de collaborer avec les entreprises qui partagent notre vision d’offrir des ­services de télécommunications tout en préservant des liens étroits et de grande qualité avec la clientèle résidant en milieu rural », a précisé pour sa part Jules Grenier, président et chef de la direction de Groupe Maskatel LP.

image