24 janvier 2013
Nage synchronisée
Résultats prometteurs pour les Vestales
Par: Maxime Prévost Durand
Neuf nageuses des Vestales lors de leur routine en combo intermédiaire.

Neuf nageuses des Vestales lors de leur routine en combo intermédiaire.

Le club de nage synchronisée maskoutain les Vestales de Saint-Hyacinthe a fait bonne figure lors de la première compétition de la saison, dans le cadre des routines provinciales. Une médaille a été remportée dans chacune des épreuves où les Vestales étaient en compétition.

« Ces résultats sont au-delà de nos attentes », affirme Anne-Marie Ten Have, entraîneuse-chef chez les Vestales. « C’est très encourageant pour le reste de la saison ainsi que pour les prochains Jeux du Québec qui approchent à grands pas. »

L’équipe du réseau intermédiaire 13-15 ans a reçu d’excellents commentaires des juges et a mis la main sur la médaille d’or. L’équipe composée de Marie-Pier Bilodeau, Laurie-Anne Deschênes, Kayleigh Gauvin, Orphélie Martel, Mégane Pelletier, Camille Richard, Alex-Anne Trudeau et Laurence Trudeau a impressionné avec une routine sous le thème des cowboys. « Les juges ont noté une belle exploitation de cette thématique au point de vue artistique », souligne Anne-Marie Ten HaveEn combo intermédiaire, ces huit nageuses, accompagnées cette fois par Josianne Ménard comme 9e nageuse, sont également montées sur la plus haute marche du podium. Chacune représentera la région Richelieu-Yamaska lors des prochains Jeux du Québec, au début mars à Saguenay.Toujours dans le réseau intermédiaire, Camille Richard et Kayleigh Gauvin ont formé un duo chez les 16-20 ans et ont remporté la médaille de bronze dans cette catégorie grâce à une routine efficace.En catégorie solo du réseau inter+, les deux athlètes en action ont mérité une médaille au terme de leur routine. Anaïs Nicolas-Tellier et Vickie Leuenberger ont respectivement remporté le bronze et l’argent.Vickie Leuenberger a remis ça avec Laurianne Vincent dans l’épreuve en duo inter+ alors qu’elles ont triomphé dans cette catégorie.

Réseau performance

Une première compétition en 2013 attendait également les athlètes du réseau performance avec la compétition de routines nationales. Une médaille d’argent a été remportée par l’équipe senior performance, équipe entraînée notamment par l’Olympienne Valérie Welsh.

Les entraîneuses se sont montrées très satisfaites de la routine de l’équipe de huit nageuses. Une première longueur remplie d’énergie leur a notamment permis de plaire aux juges.En solo, Mélody Roy a pris la 4e place chez les 13-15 ans grâce à une prestation forte sur le plan artistique. Emmanuelle Chachai a quant à elle terminé au 5e rang en solo libre chez les seniors. Elle en était à sa première expérience en solo.

image