9 janvier 2014
Salon de l'agriculture
Révolution technologique au programme
Par: Jean-Luc Lorry
Au fil des années, le Salon de l'agriculture de Saint-Hyacinthe demeure un rendez-vous incontournable.

Au fil des années, le Salon de l'agriculture de Saint-Hyacinthe demeure un rendez-vous incontournable.

La 28 e édition du Salon de l’agriculture de Saint-Hyacinthe se déroulera les 14, 15 et 16 janvier. Cette année, les projecteurs seront braqués sur les technologies qui changent l’agriculture.

Publicité
Activer le son

Sur une superficie de 128 000 pieds carrés, près de 300 exposants accueilleront plus de 11 000 agriculteurs et agricultrices pendant ces trois jours, afin de leur présenter les dernières nouveautés en matière de machineries, équipements, ainsi que les dernières innovations en science et technologie.

« Le Salon de l’agriculture, c’est un moment idéal pour prendre le temps de regarder, d’écouter et de discuter avec les représentants, a rappelé le président du conseil d’administration André Cécyre. C’est aussi un moment précieux pour recueillir des informations, découvrir ces merveilleuses technologies qui contribueront à assurer le succès des entreprises agricoles et une meilleure qualité de vie des producteurs. »Une fois de plus, les nouveautés seront au rendez-vous au Salon 2014. Tous les secteurs d’activité du monde agricole tels que l’alimentation, la traite, la ventilation, les tracteurs et les équipements voient leurs performances et leur facilité d’emploi grandement améliorées grâce aux technologies.En plus des kiosques d’exposition, plusieurs conférences seront présentées. Le mardi 14 janvier, le déjeuner-conférence annuel du Salon de l’agriculture portera sur les perspectives économiques pour l’agriculture. Cette conférence sera présentée par Jean-Philippe Gervais, économiste agricole en chef chez Financement Agricole Canada.Le mercredi 15 janvier, lors du Gala Cérès sous la présidence d’honneur de Louise Simard, vice-présidente entreprise Montérégie/Estrie et agro-industrie du Québec pour la Banque Nationale, Claude Lafleur, chef de la direction de La Coop fédérée, sera honoré pour sa contribution exceptionnelle au secteur agricole et agroalimentaire. Par le biais de sa fondation, le Salon de l’agriculture remettra des bourses aux jeunes de la relève et aux institutions d’enseignement.

image