12 avril 2018
Les 5 prochains
Rosalie Vaillancourt sous les projecteurs
Par: Olivier Dénommée
La Maskoutaine Rosalie Vaillancourt se considère comme une « humoriste feel good », avec qui le public peut décrocher le temps d’un spectacle. Ce rôle lui sourit bien jusqu’à présent.

La Maskoutaine Rosalie Vaillancourt se considère comme une « humoriste feel good », avec qui le public peut décrocher le temps d’un spectacle. Ce rôle lui sourit bien jusqu’à présent.

Elle n’est pas la plus imposante avec ses 160 cm, mais son énergie contagieuse la rend difficile à ignorer : la Maskoutaine Rosalie Vaillancourt occupe de plus en plus d’espace dans le paysage médiatique québécois, que ce soit sur scène ou dans différents médias. Ce printemps, il sera possible de la suivre dans la prochaine cuvée de Les 5 prochains à ARTV.

Publicité
Activer le son

Les 5 prochains est une belle occasion pour l’humoriste de se faire découvrir d’un plus large public, mais aussi pour mieux se connaître elle-même. « Je suis vraiment contente d’avoir été choisie pour participer à l’émission! Tu apprends à te connaître parce qu’ils te posent des questions que tu ne te serais pas posées », a lancé la Maskoutaine de 25 ans.

Certains tournages ont été réalisés à Saint-Hyacinthe, chez les Vaillancourt. « Je ne sais pas ce que mes parents ont dit à la caméra, mais je sais que mon père avait préparé un carton avec des blagues! » Sur une note plus sérieuse, son diagnostic de TDAH, qu’elle a reçu à l’âge de 7 ans, devrait aussi être abordé à l’écran. « Pas de façon négative », soutient Rosalie Vaillancourt.

Fille naïve?

« On parle aussi de mon personnage de scène : est-ce que je peux aller plus loin que le rôle de la fille naïve? Est-ce que le rôle va bien vieillir? Pour le moment, c’est parfait, et je pense que ça sera encore plus drôle quand je serai plus vieille », prédit celle qui n’a pas à chercher très loin pour créer son personnage. Certains proches iraient jusqu’à dire que son rôle absurde, trash et faussement naïf est représentatif à 95 % de ce qu’est réellement Rosalie Vaillancourt.

Faire sa place

Parallèlement à ses nombreux engagements, l’humoriste travaille depuis l’automne dernier sur son premier one-woman-show, qui la représentera complètement. Cette habituée des webséries ne cache pas non plus son ambition d’avoir un jour une vraie émission de télé qui lui est dédiée et continue à faire découvrir son humour trash partout où elle passe. « On le cache, mais je pense qu’on a tous une petite partie trash en nous », estime-t-elle.

Le tournage de la troisième saison de Les 5 prochains, mettant aussi en vedette Mehdi Bousaidan, Marie-Lyne Joncas, Daniel Pinet et Arnaud Soly, a été complété en décembre et apparaîtra sur nos écrans à compter du lundi 16 avril. 

Sur scène, la Maskoutaine prépare un spectacle spécialement pour le prochain vendredi 13, où elle se décrit comme le « petit monstre de l’humour ». C’est un rendez-vous au Théâtre Fairmount, le 13 avril, à 19 h 30. 

image