28 mars 2019
Aux sélections canadiennes juniors
Roselyne Pigeon poursuit son ascension
Par: Maxime Prévost Durand

La reine des Jeux du Québec en patinage de vitesse, Roselyne Pigeon, a poursuivi sur sa lancée à la mi-mars dans le cadre des sélections canadiennes juniors, tenues à Sherbrooke. Parmi les 58 patineuses en action à cette compétition, l’athlète de Saint-Pie a réussi à se hisser au 8e échelon du classement général.

La représentante du Club de patinage de vitesse de Saint-Hyacinthe a réussi un tour de force en terminant 4e au 1000 m, son meilleur résultat enregistré au cours de la fin de semaine. Elle a bien fait au 1500 m où elle a terminé au 7e rang.

Seule autre membre du club maskoutain à ces sélections canadiennes juniors, Sarah-Ève Wille a terminé au 43e rang du classement général. La Maskoutaine Lia Mead, ancienne porte-couleur du CPVSH, s’est quant à elle hissée au 29e échelon.

Trois patineurs au championnat canadien de l’Est

Au cours de cette même fin de semaine, du 16 au 17 mars, trois patineurs du CPVSH, Sandrine Robert, Benjamin Thibault et Édouard Auger, ont réussi à se qualifier en vue du championnat canadien de l’Est qui aura lieu la fin de semaine prochaine, à Campbellton, au Nouveau-Brunswick.

Chacun a mérité sa place à la suite des belles performances offertes au championnat québécois par groupe d’âge. En individuel, Édouard a terminé au 4e rang des patineurs de 14 ans, Benjamin s’est hissé au 5e rang des patineurs de 12 ans, puis Sandrine a terminé 6e chez les 13 ans. Benjamin et Sandrine ont également remporté une médaille d’or au relais.

Parmi les autres patineurs du club en action, Sarah-Maude Cloutier (13 ans) a pris le 7e rang et Frédérique Rousseau (12 ans) a terminé 11e. Chacune a également remporté l’argent au relais. Mathis Santerre (15 ans) s’est quant à lui retrouvé au 8e rang en plus d’obtenir l’or au relais, puis Raphaël Côté (14 ans) a terminé 13e en individuel et a récolté le bronze au relais.

image