26 septembre 2013
Parc industriel Olivier-Chalifoux
RTM Médical investit 3 M$
Par: Jean-Luc Lorry
Maquette de l'immeuble qui sera construit dans le parc industriel Olivier-Chalifoux où emménagera l'entreprise RTM Médical.

Maquette de l'immeuble qui sera construit dans le parc industriel Olivier-Chalifoux où emménagera l'entreprise RTM Médical.

RTM Médical, une entreprise maskoutaine spécialisée dans la réparation, l’entretien et le reconditionnement d’équipements médicaux investira 3 M$ dans la construction d’un immeuble situé dans le parc industriel Olivier-Chalifoux.

Fondée en 2005, l’entreprise s’est taillé au fil des années une solide part du marché auprès des centres d’hébergement et des hôpitaux.

« Nos locaux sont rendus trop petits et notre entreprise prend de l’expansion », indique en entrevue au COURRIER, Sylvain Rodier, président-directeur général de RTM Médical.Située sur le boulevard Laurier Ouest, l’entreprise qui occupe une superficie de 6 500 pieds carrés disposera d’une surface de production de 20 000 pieds carrés. « Dans trois semaines, nous commençons à creuser. Nous prévoyons occuper nos nouveaux locaux en décembre. Chez nous tout va très vite », mentionne M. Rodier. RTM Médical sera installée à l’intersection de l’avenue Bérard et de la nouvelle rue Charles-Gilbert. Le terrain a été acheté à la Cité de la biotechnologie, un organisme dont le mandat est de gérer le développement des quatre parcs industriels de Saint-Hyacinthe, pour un montant de 57 534 $.Le bâtiment a été dessiné par la firme d’architecture Jean Carol Fournier de Saint-Hyacinthe. Les travaux de construction seront réalisés par Construction Bugère qui est basé dans le parc Olivier-Chalifoux. RTM Médical emploie 16 personnes et devrait augmenter son personnel dès l’an prochain.

image