31 juillet 2014
Rumeurs
Par: Martin Bourassa

On apprenait récemment que les équipements et les terrains québécois de la MMA, rendue célèbre par la tragédie de Lac-Mégantic, ont été vendus à prix d’aubaine à la Central Maine & Quebec Railway, une division d’un opérateur américain spécialement créé pour racheter la MMA. Des actifs situés au Québec d’une valeur aux livres de plus de 30 M$ lui ont été vendus pour la somme de 3 M$, soit le dixième de leur valeur réelle.

Selon une recherche effectuée par Le Courrier, certains terrains de la MMA sont passés aux mains de la Central Maine & Quebec Railway lors de cette transaction. Nous avons recensé la vente de différents lots à Saint-Hyacinthe pour la somme de 116 488 $, à Saint-Pie pour un montant de 26 333 $.

Dans la catégorie « À ne pas faire », on vous conseille fortement de ne pas vous vanter sur les réseaux sociaux de vos achats de 500 $ effectués au Costco de Drummondville quand vous êtes impliqués dans le milieu des affaires maskoutain et que se déroule chez vous la grosse vente trottoir annuelle. Disons que cela pourrait être retenu contre vous…

Notre ami Philippe Dumaine, maintenant représentant publicitaire au COURRIER, a décidé de mettre fin aux activités de la firme Les Zadjoints, spécialisée dans l’organisation d’événements. Comme lui et sa conjointe seront bientôt les parents d’une troisième petite fille, ce sont eux qui auront dorénavant besoin de support. Heureusement, ils savent bien comment gérer leur temps!

image