13 décembre 2018
Rumeurs et indiscrétions
Par: Le Courrier

Publicité
Activer le son

Grâce à la générosité des Maskoutains, la traditionnelle guignolée des médias a une fois de plus connu un franc succès le jeudi 6 décembre, aux endroits stratégiques de la ville de Saint-Hyacinthe. Un impressionnant total de 35 449,78 $ a été amassé par une vaillante armée de bénévoles au grand cœur. C’est environ 3800 $ de plus que l’an dernier.

Des activités spéciales à l’occasion de la Guignolée du Dr Julien se dérouleront ce samedi à divers endroits. Il sera possible de se procurer des boules en rondins de bois décorées par des bénévoles et des élèves de l’école Lafontaine, de la Polyvalente Hyacinthe-Delorme et de l’École secondaire Saint-Joseph. Elles seront offertes à la clientèle du Marché public, du IGA Jodoin à Douville et des Galeries St-Hyacinthe. Les dons amassés serviront entre autres à offrir des services globaux de santé aux enfants en situation de grande vulnérabilité du Centre de pédiatre sociale Grand Galop du centre-ville de Saint-Hyacinthe.

La Ville de Saint-Hyacinthe a réglé récemment hors cour quelques dossiers de citoyens, dont la résidence de la rue Sacré-Cœur Est qui avait été endommagée par un bris d’aqueduc. Elle a versé un montant de 90 000 $ à Intact, compagnie d’assurance et un montant de 35 000 $ à La Capitale, Assurances générales.

Pour son déménagement forcé à la suite de l’acquisition par la Ville de Saint-Hyacinthe de l’immeuble où il logeait sur la rue Mondor, le Centre d’enseignement de l’anglais JL a reçu une compensation de déménagement de 5000 $. C’est quatre fois moins que l’Aide pédagogique aux adultes et aux jeunes qui, dans un dossier similaire, avait obtenu 20 000 $ l’été dernier.

image