2 août 2018
Rumeurs & indiscrétions
Par: Le Courrier
Rumeurs & indiscrétions

Rumeurs & indiscrétions

publicité

 La clientèle de la boulangerie-charcuterie-traiteur Le Petit Lorrain, située sur le boulevard Casavant, s’est récemment buté le nez sur une porte verrouillée et un avis qui dit tout : « Fermeture définitive depuis le 14 juillet. Merci de votre fidélité. » Le commerce opéré par Mélanie Dasque et Clément Cormenier avait ouvert ses portes à l’hiver 2017.

 Le poste d’adjoint à la direction générale de la Ville de Saint-Hyacinthe a été attribué en juillet afin de remplacer le précédent poste de secrétaire à la direction générale, vacant depuis plusieurs mois. C’est Caroline Beaudoin qui a été sélectionnée pour cette fonction « bonifiée » qui viendra appuyer la haute direction de la municipalité. Sa tâche consistera par ailleurs à « faire l’interface entre le conseil et la direction générale », a informé Chantal Frigon, directrice générale adjointe à la Ville. La candidate retenue possède de l’expérience dans le secteur privé, dans le domaine des assurances et à un poste près d’une direction générale, a-t-elle aussi indiqué. La nouvelle employée doit entrer en poste le 10 septembre… « à notre grand soulagement », a ajouté Mme Frigon, en soulignant que ce support supplémentaire sera salutaire.

Un automne plutôt chargé attend d’ailleurs Jocelyn Demers, chef du service des incendies de la Ville de Saint-Hyacinthe. Outre ses fonctions, il devra se soumettre à une série de cours afin de parfaire ses habilités de gestionnaire. À la fin septembre, il est inscrit à la formation Habilités politiques : exercez votre pouvoir de façon stratégique [et surtout sans déplaire à votre employeur!]. Puis, à la mi-octobre, il suivra la formation suivante : Collaborer en mode transversal : les principes et les facteurs de succès d’une organisation matricielle. Des heures de plaisir!

image