27 décembre 2018
Rumeurs & indiscrétions
Par: Le Courrier

Publicité
Activer le son

Toute l’équipe du COURRIER tient à souhaiter un bon et prompt rétablissement à notre ami Claude Marchessault qui se remet d’une vilaine chute et d’une sévère commotion cérébrale. L’incident est survenu à son domicile il y a quelques jours déjà. Nous avons eu l’occasion de lui transmettre nos meilleurs souhaits et on vous rassure, il n’a rien perdu de sa mémoire, de sa verve et de sa compréhension des enjeux municipaux de l’heure.

La conseillère municipale Claire Gagné sera sûrement désolée d’apprendre que, malgré son plaidoyer du mois de mai contre l’achat en ligne, la Ville de Saint-Hyacinthe continue encore régulièrement d’utiliser le web pour procéder à de l’achat d’équipement. Au cours du dernier mois, le personnel a entre autres magasiné sur Amazon et Newegg pour l’achat de matériel informatique.

LE COURRIER a aussi constaté que la carte de crédit de la Ville de Saint-Hyacinthe avait été utilisée à deux reprises pour rembourser des constats d’infraction de 137 $ et de 122 $. On nous a expliqué qu’il s’agit d’une situation exceptionnelle et que la politique à ce sujet stipule que la Ville paie les infractions des employés municipaux qui sont faites avec des véhicules de fonction dans le cadre de leur travail, mais que ceux-ci doivent éventuellement rembourser la municipalité. Chacun est responsable de sa conduite, nous dit-on.

Congé du Nouvel An oblige, les bureaux de DBC Communications seront à nouveau fermés lundi et mardi prochains. Les heures de tombée de nos différentes publications seront donc bousculées et modifiées en conséquence. On se retrouve en 2019!

image