31 janvier 2019
Rumeurs & indiscrétions
Par: Le Courrier

publicité

Question de rendre encore plus concret le débat sur la construction d’immeubles de six à huit étages au centre-ville de Saint-Hyacinthe, on vous présente à quoi ressemble la résidence pour personnes âgées du groupe Sélection Retraite (anciennement Réseau Sélection) à Belœil. Baptisé Sélection Belœil, cet immeuble de sept étages construit à l’intersection du boulevard Yvon-L’Heureux et de la rue Saint-Jean-Baptiste offrira 258 appartements de deux à cinq pièces en location avec services. Sans trop de difficultés, il nous semble possible de nous imaginer un tel immeuble près de la future Place des spectacles, sur le terrain de stationnement derrière le centre des arts Juliette-Lassonde.

Restons dans le domaine immobilier puisqu’il y aura une deuxième édition au Week-end portes ouvertes du secteur immobilier à Saint-Hyacinthe. L’activité initiée l’an dernier par la Ville de Saint-Hyacinthe vise à attirer de nouveaux résidants. Les visiteurs sont invités à parcourir les kiosques aménagés au centre de congrès, puis à partir à la découverte des projets immobiliers et des maisons du marché de la revente disponibles pour une visite libre. Ce grand rendez-vous aura lieu les 30 et 31 mars.

Question de préparer votre demeure à recevoir de la visite, vous pouvez également mettre à votre agenda la 41e édition de l’Expo Habitat de Saint-Hyacinthe. Ce salon commercial se tiendra au Pavillon Jefo du 21 au 24 février. Plus de 120 exposants seront sur place pour vous offrir des trucs, des astuces et des conseils de construction, de rénovation et de décoration.

image