28 mars 2019
Rumeurs & indiscrétions
Par: Le Courrier

À vendre depuis un petit moment déjà, le terrain vacant voisin du Big Stop Irving à Saint-Liboire a trouvé preneur. C’est un entrepreneur en construction de Saint-Liboire qui en a fait l’acquisition. Il n’aurait cependant pas de projets à court terme pour le développer, selon nos informations. À la sortie suivante (147) de l’autoroute 20, la pétrolière Ultramar annonce son intention d’aménager bientôt une station avec différents services, mais aucune date de mise en chantier n’a été avancée à ce jour.

On connaît l’identité de la nouvelle directrice de la Médiathèque maskoutaine. La remplaçante de Yves Tanguay se nomme Louise Struthers. Elle était jusqu’ici bibliothécaire à Saint-Lambert depuis près de trois ans, poste qu’elle avait obtenu au terme d’un remplacement de congé de maternité comme bibliothécaire adjointe à la bibliothèque municipale de Sainte-Julie.

La SDC centre-ville a trouvé sa perle rare au poste de coordonnatrice aux communications. Il s’agit d’Anne-Marie Plante-Bellemare, fraîchement diplômée en communications de l’Université Laval et nouvellement installée à Saint-Hyacinthe. Plus 1, en route vers 60 000 de population en 2021! La SDC a par ailleurs confirmé le retour des Rendez-vous urbains cet été. On nous promet une septième édition « complètement éclatée »… et une gestion très serrée?

Enfin, une erreur s’est glissée dans le texte sur l’expropriation du terrain vacant aux coins des rues Bourdages Sud et Saint-Pierre Ouest la semaine dernière. Le terrain en question appartient bel et bien à Nicole Brouillard et Marco Benoit, mais ils ne sont plus propriétaires de la pharmacie en face.

image