23 mai 2019
Rumeurs & indiscrétions
Par: Le Courrier

Mgr Marc Rondeau s’est éteint le 16 mai au Séminaire de Saint-Hyacinthe où il a enseigné une partie de sa vie. Il était âge de 81 ans et avait été ordonné prêtre en 1962. Parmi ses nombreuses implications au sein de l’Église, il a entre autres été coordonnateur de la pastorale diocésaine, vicaire général du diocèse et curé dans diverses paroisses. Il était reconnu pour ses positions progressistes, lui qui s’était publiquement dit en faveur de l’ordination d’hommes mariés, un changement qu’il croyait non seulement possible, mais souhaitable. Il présidait aussi à l’occasion des messes à saveur country. Ses funérailles seront célébrées aujourd’hui même à 14 h en la chapelle du Séminaire par le chanoine Claude Lamoureux.

Dans la même veine, il y a eu un changement de direction récemment à la tête du Séminaire de Saint-Hyacinthe, alors que le chanoine Gilles Mathieu a laissé ses fonctions de supérieur le 28 mars pour profiter d’une retraite bien méritée. Il a aussitôt été remplacé par Mgr Jean-Marc Robillard. Il y retrouve d’ailleurs son frère jumeau Jean-Jacques qui occupe le poste de procureur.

Le Maskoutain Bertrand Godin fait beaucoup parler de lui ces temps-ci. En plus de participer aux 17 courses de la série canadienne de Formule 1600 à bord de la Mygale #77, le sympathique pilote de course vient de lancer une collection de mouchoirs de poche, en collaboration avec l’entreprise montréalaise Bold & Tailor. Pour chaque mouchoir de poche vendu de la collection Bertrand Godin, 1 $ sera remis à l’organisme Procure, dédié à la lutte contre le cancer de la prostate.

image