13 juin 2019
Rumeurs & indiscrétions
Par: Le Courrier

Publicité
Activer le son

On connaît maintenant l’identité d’au moins trois artistes qui sont en lice pour réaliser l’œuvre d’art qui sera installée au centre de congrès. Laurent Lamarche (photo), Guy Laramée et Guillaume Bourdrias Plouffe ont tous réalisé des maquettes à la demande de la Ville de Saint-Hyacinthe. En retour, ils ont reçu des honoraires variant entre 4000 $ et 4599 $. Laurent Lamarche a entre autres déjà exposé ses œuvres à Expression et il était de la dernière livraison d’ORANGE, l’événement d’art actuel.

À propos du centre de congrès, l’horaire de la navette qui doit en principe transporter des congressistes ou des clients de l’Hôtel Sheraton vers le centre-ville est désormais affiché dans l’entrée du complexe. Il y a une possibilité de sept départs par jour vers le Marché public, entre 10 h le matin et 21 h le soir.

La rumeur persistante continue d’envoyer le palais de justice de Saint-Hyacinthe à l’intérieur de l’ancien supermarché Super C. Selon nos informations, rien n’est encore signé, mais c’est la seule option envisagée à titre de palais de justice temporaire. Il se pourrait également que les bureaux des procureurs ne soient pas relocalisés au même endroit. Si le tout devait se confirmer, c’est donc dire que le centre-ville devrait faire son deuil de son affluence pour quatre ou cinq ans, le temps de mener à terme la reconstruction du palais de justice actuel.

Sous la présidence de notre rédacteur en chef, l’Omnium de golf Guy-Lecocq a connu un franc succès, samedi. Plus de 140 golfeurs ont profité d’une radieuse journée au Club de golf d’Acton Vale. Depuis la première édition, plus de 100 000 $ ont été amassés au bénéfice de l’école Casavant. La prochaine édition aura lieu le 6 juin.

image