1 août 2019
Rumeurs & indiscrétions
Par: Le Courrier

publicité

Est-ce un simple hasard ou l’effet d’une photo publiée dans notre édition du 11 juillet et d’un pissenlit dans LE COURRIER du 18 juillet, toujours est-il que la configuration dangereuse du passage à niveau du boulevard Choquette près de la rue Trudeau a été corrigée. Des travaux de réfection et de pavage ont été réalisés au cours des derniers jours à cet endroit. Les cyclistes n’ont désormais plus rien à craindre. Affaire classée!

Ottawa vient de dévoiler une liste de projets qui ont reçu son aval et qui obtiendront des fonds de sa part dans le cadre d’un programme visant à améliorer l’accessibilité et l’inclusion des personnes en situation de handicap. Dans le lot des projets retenus, on retrouve celui de la maison d’aide et d’hébergement pour femmes victimes de violence conjugale et leurs enfants La Clé sur la porte de Saint-Hyacinthe. Cette ressource pourra installer une plateforme élévatrice, rehausser le balcon et modifier le tracé d’un trottoir.

Dans la catégorie le bonheur des uns fait le malheur des autres, le fait de devancer de quelques jours l’édition 2019 de l’Exposition agricole de Saint-Hyacinthe a eu des conséquences néfastes pour d’autres expositions du genre. Du côté de Saint-Pascal, les organisateurs de l’exposition, qui s’est déroulée du 16 au 21 juillet, ont déploré le peu de variété dans l’offre des manèges. Il fait savoir que le fournisseur de manèges était le même aux deux endroits. « On dirait qu’on s’est retrouvé avec des restants », a déploré le président de la Société d’agriculture du comté de Kamouraska, Normand Bard, dans une entrevue accordée au journaliste du journal web leplacoteux.com

image