14 novembre 2019
Rumeurs & indiscrétions
Par: Le Courrier

Publicité
Activer le son

La direction de l’Hôtel M du Groupe Robin a demandé une révision du rôle d’évaluation du Holiday Inn Express & Suites de la rue Daniel-Johnson à Saint-Hyacinthe. Une démarche fructueuse puisque l’évaluateur de la Ville de Saint-Hyacinthe a revu la valeur de cette propriété qui était évaluée à près de 10 M$. On a retranché une somme de 686 000 $ de l’évaluation, ce qui se traduit par un remboursement de taxes de 10 804 $ sur une facture annuelle qui était auparavant de 157 279 $ pour la taxe foncière non résidentielle uniquement. Il n’y a pas de petites économies.

Tiens, tiens le maire Claude Corbeil et le directeur général Louis Bilodeau n’ont pas tellement apprécié la chronique d’Isabelle Hachey de La Presse à propos des grandes manœuvres de la Ville et de Groupe Sélection au centre-ville de Saint-Hyacinthe. Le maire ne l’a pas pris pantoute. Comme je l’ai déjà écrit, cette chronique, qui résumait à elle seule bien des reportages du COURRIER, tenait la route. Moi, ce que je ne prendrais pas à la place du maire, c’est la facture de 45 990 $ envoyée à la Ville par La Presse pour la rédaction d’un publireportage et l’achat de publicité sur La Presse+ à propos du dernier week-end Portes ouvertes de l’immobilier…

C’est le 8 décembre que l’on saura si le Centre des arts Juliette-Lassonde remporte le prix du Diffuseur de spectacles de l’année lors du Gala Les Olivier. C’est une deuxième nomination pour notre salle de spectacles dans cette catégorie. Les autres finalistes sont la Corporation du théâtre L’Étoile à Brossard, la Corporation Maison des arts Desjardins à Drummondville, la Salle Odyssée à Gatineau et le Théâtre Desjardins à LaSalle.

image