12 mars 2020
Rumeurs & indiscrétions
Par: Le Courrier

Publicité
Activer le son

Une campagne de financement a été mise sur pied par l’intermédiaire de la plateforme gofundme pour venir en aide à la famille de Naomie Fontaine, une fillette de 9 ans qui se bat contre de virulents cancers depuis deux ans. Déjà durement éprouvée, la petite famille doit aussi composer avec la maladie de Kathia, la maman de Naomie. Martin, le père de Naomie, travaille pour la firme ARRI Construction. La campagne visant à recueillir la somme de 5000 $ est déjà rendue à mi-chemin.

Les funérailles du pompier et lieutenant Mathieu Girouard, décédé dans un tragique accident de la route survenu le 14 février à Saint-Célestin, ont été célébrées samedi du côté de Drummondville, où il œuvrait au Service de sécurité incendie et sécurité civile depuis 18 ans. Il avait auparavant exercé sa passion au sein de la brigade des incendies de Saint-Pie et de Saint-Hyacinthe. Là aussi, une levée de fonds a été mise sur pied pour venir en aide à la famille Girouard. Victime d’une collision impliquant un chauffard en état d’ébriété, il était père de cinq enfants.

À la suite de travaux qui seront effectués au Séminaire de Saint-Hyacinthe, le Centre d’histoire se voit dans l’obligation de déplacer le lieu où seront tenues ses conférences mensuelles à partir de ce mois-ci. Ainsi, les conférences des mois d’avril et de mai se dérouleront au Centre culturel Humania Assurance situé sur la rue Saint-Pierre Ouest.

image