3 juin 2021
Rumeurs & indiscrétions
Par: Le Courrier

Publicité
Activer le son

Rien ni personne n’empêchera le marché de proximité et la station-service du Groupe Aquino et la famille Leblanc de s’installer à Saint-Thomas-d’Aquin. Le promoteur poursuit ses démarches et il a conclu le mois dernier diverses transactions immobilières dans le secteur du boulevard Laframboise et de la rue Lamoureux, dont l’achat du Garage Bruno Ménard et du siège social de JMV Environnement. Dans deux transactions diverses, Immeubles Aquino a déboursé la somme de 3,6 M$, pour un projet dont il a chiffré l’investissement entre 5 et 10 M$. Ça tient la route jusqu’ici. Rappelons que l’ouverture est prévue pour l’automne.

C’est la directrice générale adjointe de la Ville de Saint-Hyacinthe, Chantal Frigon, qui a participé à la formation Éthique et civilité, pour un contexte de travail agréable donnée, le 20 avril, à l’initiative de la chambre de commerce locale et de Parcours Formation. Cet atelier offert par Daniel Camirand, directeur général adjoint du Centre de services scolaire de Saint-Hyacinthe, avait pour objectif de maximiser l’harmonie au travail, surtout et inévitablement la rétention de la main-d’œuvre par le bonheur et le respect de chacun.

Parlant de la Ville de Saint-Hyacinthe, elle est confrontée à différentes vermines ces temps-ci dans ses installations. Cela n’a rien d’inhabituel, mais elle a entre autres dû faire traiter le centre communautaire Saint-Thomas contre les fourmis et faire appliquer un traitement contre les rongeurs à l’ancien bureau de tourisme. Un rat a été capturé au centre communautaire Douville et des pièges à rats ont été installés à l’hôtel de ville, un dernier geste qui n’a absolument rien à voir avec les élections de novembre prochain!

image