24 juin 2021
Rumeurs & indiscrétions
Par: Le Courrier

Publicité
Activer le son

La saison chaude sera sans contredit sous le signe des démolitions à Saint-Hyacinthe. La Ville de Saint-Hyacinthe a ouvert le bal en s’attaquant à la démolition de l’immeuble qui servait de siège social à l’Association de la construction Richelieu-Yamaska, avant son déménagement sur le boulevard Laurier à Douville. L’espace ainsi dégagé permettra d’agrandir le stationnement dans l’attente de la mise en chantier d’une gare intermodale. Cette dernière devrait se faire dans un horizon de cinq ans.

Le pic des démolisseurs est aussi actif sur l’avenue Saint-François au centre-ville, où le conseiller Jeannot Caron suit de près la démolition des immeubles qui laisseront place au projet immobilier de Groupe Sélection. Les travaux vont s’étirer sur quelques semaines. En mars, le promoteur avait déjà modifié l’image de tous ses projets immobiliers, remplaçant la marque Fridöm par Waltz. Et avec le Waltz Saint-Hyacinthe, « Groupe Sélection permet à ceux qui veulent profiter pleinement de leur liberté de vivre le concept rêvé ». Le début de la construction du complexe de quelque 160 unités est annoncée pour la fin août. La gestation se sera étirée sur cinq ans!

Les chantiers routiers ne manquent pas non plus à Saint-Hyacinthe cet été. C’est maintenant au tour du boulevard Casavant Ouest, entre le boulevard Laurier Ouest et le Grand Rang, de se refaire une beauté. Des travaux de pavage entraîneront la fermeture de ce lien stratégique du 25 juin au 23 juillet. Le détour se fera par l’avenue Castelneau et le boulevard Laurier Ouest.

image