23 septembre 2021
23 Septembre 2021
Rumeurs & indiscrétions
Par: Le Courrier

Publicité
Activer le son

C’est parti mon kiki, le coup d’envoi de la campagne électorale municipale 2021 a été donné dans tout le Québec. Ceux et celles qui souhaitent s’impliquer ou continuer de le faire activement sont invités à poser leur candidature d’ici le vendredi 1er octobre à 16 h 30. Les conseils municipaux actuels seront dissouts le 8 octobre. Les élections se dérouleront le dimanche 7 novembre, pour les postes où il y aura plus d’un candidat. Bienvenue aux dames!

À Saint-Hyacinthe, les candidats n’ont pas été pris de court. Dès le jour 1, pas moins de 18 candidats et candidates avaient déjà déposé leur bulletin de candidature à l’hôtel de ville, dont Marijo Demers, cheffe du Parti Saint-Hyacinthe unie, et le conseiller sortant André Beauregard à la mairie.Il y aura des bagarres dans les 11 districts.

Le résultat des prochaines élections municipales dans la MRC aura aussi une influence sur le choix du prochain préfet. Il sera élu par un conseil des maires qui s’annonce renouvelé parmi ceux et celles qui auront mérité leur siège. Le poste de préfet a été occupé sans interruption par la mairesse de Saint-Bernard-de-Michaudville, Francine Morin, au cours des 16 dernières années. Mme Morin ne se représente pas.

À propos de Mme Morin, une petite erreur s’était glissée dans le communiqué annonçant sa nomination au Prix Elsie-Gibbons de la Fédération québécoise des municipalités. Mme Morin a consacré 34 années à son rôle de politicienne et non 38 comme indiqué précédemment. Il ne faudrait pas la vieillir quand même!

image