7 juin 2018
Rumeurs & indiscrétions
Par: Le Courrier
rumeurs & indiscrétions

rumeurs & indiscrétions

La Faculté de médecine vétérinaire de Saint-Hyacinthe lance un appel aux chasseurs d’ours dans le but de mener à terme un projet de recherche sur la trichinose, une infection qui affecte l’animal. Les chasseurs sont invités à fournir la langue de l’ours, ou un autre morceau de viande de taille équivalente, dans un sac de type Ziploc. Je ne suis pas un spécialiste, mais je suggère fortement aux chasseurs intéressés d’abattre l’ours avant d’effectuer le prélèvement.

Les cheveux ne tomberont pas aux Galeries St-Hyacinthe samedi. Le Défi têtes rasées de Leucan Montérégie qui devait s’y tenir cette journée-là a été reporté au dimanche 14 octobre. Cette décision a été prise afin de permettre au comité organisateur d’atteindre ses objectifs au niveau des participants et des recettes espérées. Afin de célébrer les 40 ans de Leucan, on a mis la barre très haute. On souhaite intéresser 40 participants et récolter pas moins de 40 000 $ pour la cause.

 Si le cancer est en veilleuse, la Fondation canadienne du rein – Division du Québec – a de con côté eu plus de succès avec sa marche dans les rues de Saint-Hyacinthe, le 3 juin. Près de 150 participants ont répondu à l’appel lors du rassemblement au parc du Bois des pins. Ensemble, ils ont permis d’amasser la somme de 9000 $. 

 Alors que tous les yeux semblaient rivés vers les travaux routiers sur la rue Saint-Pierre, ce sont ceux sur le boulevard Laurier dans le secteur Douville qui ont pris par surprise bien des automobilistes au cours des derniers jours. Prenez note que des travaux d’asphaltage débutent ces jours-ci sur les routes 137 et 235 à partir des limites de Saint-Thomas-d’Aquin. Ils se poursuivront jusqu’à la fin juillet.

image