26 juillet 2012
Saint-Damase se distingue pour l’aménagement de sa bibliothèque
Par: Le Courrier
La Bibliothèque de Saint-Damase a agrandi sa superficie en réaménageant une ancienne quincaillerie.

La Bibliothèque de Saint-Damase a agrandi sa superficie en réaménageant une ancienne quincaillerie.

Parmi les bibliothèques de la Montérégie, c’est la municipalité de Saint-Damase qui s’est le plus distinguée par l’amélioration de l’aménagement de sa bibliothèque. En plus de remporter le prix régional en aménagement de bibliothèque, décerné par le Réseau BIBLIO de la Montérégie, la municipalité de Saint-Damase devient finaliste au Prix d’excellence Gérard-Desrosiers.

Cette reconnaissance fait suite au projet original de la municipalité qui a réaménagé une ancienne quincaillerie pour y loger à la fois l’Hôtel-de-Ville et la bibliothèque.

La superficie de cette dernière est passée de 96 m 2 à 251 m 2 . Réalisé avec des subventions provenant du Fonds sur l’infrastructure municipale rurale et le Pacte rural, le projet a coûté 345 111 $.Admissible au Prix d’excellence Gérad-Desrosiers, Saint-Damase est en lice avec une dizaine de lauréats au niveau régional. Le nom du lauréat au niveau national sera dévoilé lors d’une cérémonie protocolaire, dans le cadre du congrès annuel de la fédération québécoise des municipalités à Québec, le 27 septembre.

image