2 octobre 2014
Glissement de terrain
Saint-Hugues pourra bénéficier d’une aide financière
Par: Le Courrier

La vice-première ministre et ministre de la Sécurité publique, Lise Thériault, vient d’annoncer la mise en oeuvre du Programme général d’aide financière lors de sinistres réels ou imminents en raison d’un glissement de terrain survenu le 14 juillet à Saint-Hugues.

Publicité
Activer le son

Des experts en géotechnique ont conclu que le rang Bourgchemin Ouest était endommagé au point de devoir fermer une voie de circulation. Le ministère de la Sécurité publique continuera d’apporter son soutien à la Municipalité de Saint-Hugues afin que la sécurité des citoyens soit assurée en tout temps.

« Peu importe l’incident, lorsqu’il survient, il désorganise la vie quotidienne des personnes touchées. C’est pourquoi je n’ai pas hésité à autoriser la mise en oeuvre du programme d’aide financière lorsque j’ai été informée de la situation. Cette aide financière devrait permettre à la Municipalité de réparer les dommages causés par ce glissement de terrain et permettre aux personnes de recommencer à y circuler en toute sécurité », a affirmé la ministre Thériault.

Le Programme général d’aide financière lors de sinistres réels ou imminents offre une aide de dernier recours et ne vise pas les dommages causés aux biens par un sinistre correspondant à un risque assurable dans la mesure où une assurance est disponible sur le marché québécois et est généralement souscrite sur le territoire désigné par le ministre. Il permet entre autres, pour les municipalités, le remboursement des mesures d’urgence et les dommages causés aux infrastructures.

Pour plus d’information au sujet de ce programme, veuillez communiquer avec la Direction du rétablissement au 1 888 643-AIDE (2433) ou consulter le site Internet du ministère de la Sécurité publique au www.securitepublique.gouv.qc.ca.

image