19 janvier 2012
Saint-Hyacinthe en blanc
Par: Le Courrier

Activités continuelles

Publicité
Activer le son

Toute la famille est invitée à venir s’amuser au parc Les Salines les 4 et 5 février : activités multiples pour tous les âges, sports d’hiver, feu d’artifice et service de navette. Une belle occasion pour prendre l’air et profiter des plaisirs de l’hiver!

Activités continuelles

Les marcheurs, raquetteurs et skieurs de fond apprécieront la beauté de la forêt enneigée. Les patineurs auront le choix de sillonner un sentier glacé aménagé en bordure de la forêt ou d’utiliser la patinoire près du chalet. Les amateurs de glissade s’en donneront à coeur joie sur la butte recouverte de neige naturelle et artificielle. Service de menus réconfort ($) assuré par Tim Hortons. De la musique d’ambiance viendra envelopper toutes ces activités. Pendant tout le week-end, le prêt des tubes de glissade est gratuit sur présentation d’une pièce d’identité.

Samedi 4 février de 18 h à 23 h

Spectacle jeunesse avec Gribouille Bouille à 19 h; exercices de réchauffement avec Jeunes en santé à 20 h; ouverture officielle à 20 h 20 et grand feu d’artifice à 20 h 30. L’animation musicale se poursuit toute la soirée. Grâce à la collaboration de la Maison des Jeunes, à compter de 21 h 30, un DJ et le groupe Mauvais Acte réservent une fin de soirée sur mesure pour les ados.

Service gratuit continuel de navettes à votre disposition, toutes les 20 minutes; premier départ à 18 h de l’entrée no 6 des Galeries St-Hyacinthe (accès par l’avenue Cusson ou la rue Johnson). Débarquement au stationnement des Encans de la Ferme à 200 mètres du parc Les Salines.

Dimanche 5 février de 12 h 30 à 16 h 30

En plus des activités continuelles de la veille, on ajoute à la programmation du dimanche des jeux gonflables, tours de calèche, tyrolienne et activités santé. Les enfants de 5 à 8 ans pourront s’initier gratuitement au ski alpin grâce à l’Expérience maneige. Le service de navette se poursuit toutes les 20 minutes à compter de 12 h 30, en partant de l’entrée no 6 des Galeries St-Hyacinthe (accès par l’avenue Cusson ou la rue Johnson).

Pour information et évolution de la programmation selon la température, composez le 450 778-8333 ou le 450 768-5082 #7 (boîte vocale dès le 3 février à 13 h).

image