6 mars 2014
Saint-Pie obtient 1,5 million $
Par: Le Courrier

Avant de se lancer en campagne électorale, le député péquiste de Saint-Hyacinthe, Émilien Pelletier, y est allé hier matin d’une dernière annonce qui fera assurément des heureux à Saint-Pie.

Il a confirmé le versement d’une subvention de 1,5 M$ à la Ville de Saint-Pie pour des travaux jugés urgents dont le coût total est estimé à 3 millions $.

L’argent servira à remplacer des infrastructures d’aqueduc et d’égout sanitaires qui sont désuètes en plus d’ajouter un égout pluvial. Les travaux seront faits sur la rue Notre-Dame, entre les rues La Présentation et Saint-François.Le maire de Saint-Pie, Mario Saint-Pierre, a expliqué que c’est en dressant la liste des problèmes techniques à régler qu’une intervention dans la rue Notre-Dame est apparue nécessaire, notamment pour régler un problème de débit d’eau insuffisant. Il a précisé que plus de 250 propriétés se trouvent dans le secteur où aura lieu l’intervention.Ce projet, qui n’a été identifié qu’au lendemain des élections municipales de novembre 2013, n’apparaît pas au programme triennal d’immobilisations de la municipalité. Il a été monté en décembre pour être inscrit rapidement au Programme d’infrastructures. M. Pelletier a souligné que ce n’est que vendredi dernier qu’il a reçu la confirmation de son acceptation. « C’est pour ça que nous faisons cette annonce à la dernière minute. À partir de minuit ce soir (hier), il n’y aura plus d’annonces », a mentionné M. Pelletier, dans une allusion au déclenchement des élections générales au Québec.

B.L.

image