15 novembre 2012
Samuel Lajoie s’impose deux fois plutôt qu’une
Par: Maxime Prévost Durand
Samuel Lajoie a remporté deux combats en 24 heures, le premier à Victoriaville et le deuxième à Montréal.

Samuel Lajoie a remporté deux combats en 24 heures, le premier à Victoriaville et le deuxième à Montréal.

Le boxeur du club les Apprentis champions, Samuel Lajoie, s’est montré dominant la semaine dernière alors qu’il a remporté deux combats en 24 heures. Les deux combats se sont conclus par un arrêt de l’arbitre.

1135sp4t-boxe

Le jeune homme de 17 ans s’est d’abord illustré à Victoriaville le 9 novembre contre le boxeur gaucher Giovanni Provencher dans la catégorie des 56 kg junior. Malgré un premier round à l’avantage de Provencher par le pointage de 7 à 4, Lajoie est revenu en force pour le second round. Il a été à ce point dominant que l’arbitre a dû mettre fin au combat, remportant ainsi le duel.

Le lendemain, il est remonté sur le ring à Montréal cette fois dans le cadre d’un gala présenté par Hard Knox. Son adversaire, l’ex-champion canadien Oktay Kozimoglu (18 victoires et 5 défaites), n’a pas été en mesure de l’arrêter. À nouveau, l’arbitre a stoppé le combat au 2e round.Ces deux victoires portent ainsi la fiche du boxeur des Apprentis champions à 16 victoires, 8 défaites et une nulle.Julien Chaput s’est aussi battu dans le gala de Montréal, chez les 91 kg junior. Le boxeur de 17 ans en était à son premier combat avec le club les Apprentis champions, son 5e au total, lui qui a disputé quatre combats avec le club de boxe de Varennes.Il s’est incliné par arrêt de l’arbitre dès le premier round, faisant face à un adversaire qui a imposé son rythme très rapidement.Il sera de retour sur le ring le 24 novembre du côté de Delson. Deux autres Apprentis champions seront en action dans ce gala, soit Antoine Bernier (41 kg juvénile) et Martin-Alexandre Campbell (75 kg senior). Cette même journée, Tommy Dussault affrontera de son côté un boxeur du club One by one à Saint-Hubert.

image