4 avril 2013
Finales régionales
Secondaire en spectacle en mettra plein la vue!
Par: Véronique Lemonde
Les 12 et 13 avril, plusieurs jeunes brûleront les planches pour les finales régionales de Secondaire en spectacle, à la Polyvalente Hyacinthe-Delorme.

Les 12 et 13 avril, plusieurs jeunes brûleront les planches pour les finales régionales de Secondaire en spectacle, à la Polyvalente Hyacinthe-Delorme.

À entendre les prestations de deux jeunes finalistes de la Polyvalente Hyacinthe-Delorme (PHD) qui n’avaient rien à envier à plusieurs artistes professionnels, il est évident que le talent sera au rendez-vous lors des finales régionales de Secondaire en spectacle, les 12 et 13 avril.

École hôte des finales régionales pour la Montérégie Est depuis maintenant 25 ans, la PHD accueillera cette année près de 200 jeunes provenant de 18 écoles du territoire. Les gagnants des différentes finales locales représenteront leur école avec deux numéros dans la catégorie interprétation ou création.

« Secondaire en spectacle, c’est vraiment une belle occasion pour les jeunes d’apprendre à développer leur personnalité », soutient Ghislain Bédard, directeur adjoint à la PHD. La compétition permet d’augmenter l’estime de soi de ces jeunes artistes, en plus de leur procurer une réelle expérience de scène de A à Z. En effet, durant les deux journées des finales régionales, les participants auront également droit à quelques formations de hip-hop, d’improvisation et de drumline, en plus de prendre part à la générale technique.Tous les lauréats d’une première place, ainsi que le numéro Coup de coeur du jury, mériteront un prix de 100 $ et auront la chance de présenter leur numéro lors du Rendez-vous Panquébécois à la fin de mai dans la Capitale-Nationale. Quatre bourses seront aussi remises par Le camp en chanson de Petite-Vallée en Gaspésie pour des stages de formation d’une semaine.Lors des finales régionales, des élèves de l’École secondaire Saint-Joseph, de la Polyvalente Robert-Ouimet et du Collège Saint-Maurice seront sur la scène le vendredi 12 avril, tandis que ceux de la Polyvalente Hyacinthe-Delorme présenteront leurs numéros le samedi 13 avril. Les personnes intéressées à réserver des billets pour une ou l’autre de ces soirées doivent communiquer avec Laurie Gendron au 450 773-9802 ou par courriel à lgendron@loisir.qc.ca.

image