18 avril 2013
Semaine de l’action bénévole du 21 au 27 avril
Par: Le Courrier

Le Centre de Bénévolat de Saint-Hyacinthe annonce que la 39 e édition de la Semaine de l’action bénévole se déroulera du 21 au 27 avril sous le thème « Partout, pour tous ».

publicité

Depuis 1974, la Fédération des centres d’action bénévole du Québec et ses membres organisent la Semaine de l’action bénévole afin de sensibiliser la population et de faire reconnaître l’importance de l’engagement des bénévoles dans notre société.

« Partout, pour tous ». Partout, parce que les bénévoles sont présents dans chaque municipalité, chaque quartier. Partout, parce que les bénévoles sont impliqués dans toutes les sphères de l’activité humaine : la santé, le sport, le soutien spirituel, la culture, les services sociaux, l’environnement, les loisirs, etc. Partout, parce que les bénévoles répondent à différents besoins : aide, écoute, animation, gestion, enseignement, développement, etc. Pour tous, parce que chaque personne peut trouver un bénévolat qui lui convient, un bénévolat qui sera en fonction de ses capacités, ses aptitudes, ses goûts, ses défis. Pour tous, parce que les bénévoles sont de tous âges, toutes origines, issus de tous les milieux. Devant la multitude d’avenues qui s’offrent, chaque personne peut choisir le type de bénévolat qu’elle préfère; elle peut librement choisir sa route selon son bagage personnel et selon ses centres d’intérêts. En chemin, le bénévole trouvera des sources d’épanouissement et de satisfaction personnelle. La grande région de Saint-Hyacinthe est riche, riche d’un grand réseau de bénévoles qui est au coeur même de la vitalité de notre population. Le dynamisme de la communauté maskoutaine est à l’image de l’implication remarquable de ses citoyens qui animent bénévolement notre milieu de vie. La Semaine de l’action bénévole existe pour leur rendre hommage.

image