3 mai 2012
Sept étudiantes de l’ITA récompensées pour leur choix de carrière
Par: Le Courrier

Les lauréates du campus de Saint-Hyacinthe

Sept étudiantes de l’Institut de technologie agroalimentaire (ITA), soit deux du campus de Saint-Hyacinthe et cinq du campus de La Pocatière, ont obtenu chacune une bourse d’une valeur de 500 $ liée au volet régional du 16 econcours Chapeau, les filles!.

Les lauréates du campus de Saint-Hyacinthe

– Claudine Flament, étudiante du programme de Paysage et commercialisation en horticulture ornementale (PCHO), recommandée pour le prix national « Esprit d’entreprise ». – Laurence Sylvain, étudiante du programme de technologie des productions animales (TPA).

Les lauréates du campus de La Pocatière

– Marie-Soleil Bélanger, étudiante du programme de gestion et exploitation d’entreprise agricole (GEEA), qualifiée pour les prix nationaux « Agriculture » et « Esprit d’entreprise ».- Stéphanie Blouin, aussi étudiante du programme de GEEA, candidate retenue pour les prix nationaux « Santé et sécurité » et « MELS ».- Geneviève Deschênes, inscrite au programme de techniques équines, candidate pour le prix national « LOGIQ (séjour international) ». – Caroline Lessard, étudiante du programme de technologie des productions animales (TPA).- Mylène Morin, étudiante du programme d’études professionnelles en production laitière.

Rappelons que le concours Chapeau, les filles! récompense pour leur persévérance et leur détermination des femmes inscrites dans des programmes d’études secondaires ou collégiales menant à l’exercice d’une profession ou d’un métier traditionnellement masculin. Pour en savoir davantage sur le concours Chapeau, les filles!, on peut visiter le site Internet www.mels.gouv.qc.ca’ITA tient à féliciter ces gagnantes et à leur souhaiter la meilleure des chances au volet national du concours qui se déroulera le 7 mai à Montréal.

image