26 avril 2012
Olympiades québécoises de la formation professionnelle et technique
Sept maskoutains à la finale provinciale
Par: Le Courrier

L’École professionnelle de Saint-Hyacinthe sera bien représentée lors de la 12 e édition des Olympiades québécoises de la formation professionnelle et technique présentée du 2 au 5 mai au Centre des foires de Québec. Des 45 finalistes de la Montérégie, sept proviennent de l’institution maskoutaine.

publicité

Pour l’occasion, les champions régionaux auront l’occasion de montrer au reste du Québec ce dont ils sont capables. Au total, quelque 275 finalistes prendront part à la finale provinciale.

Les concurrents maskoutains se distinguent dans plusieurs domaines différents : Johany Beaudoin-Bussières et Émilie Corbeil se démarquent dans l’aménagement paysager, Émilie Fournier en dessin de bâtiment, Alexandre Angers en mécanique automobile, alors que François Bernier se spécialise en usinage CNC et Charlène Tanguay en vente-conseil.Ceux qui se démarqueront davantage lors de ces Olympiades auront la chance de participer à la finale nationale lors des 18 e Olympiades canadiennes des métiers et technologies à Edmonton en Alberta du 13 au 16 mai.-30-

image