19 avril 2012
Serez-vous la prochaine Étoiles des aînés?
Par: Le Courrier

Vous rêvez de chanter sur une scène? Vous n’avez jamais eu l’occasion de faire découvrir aux autres vos talents musicaux? Vous voulez simplement vivre une expérience artistique riche, unique et inoubliable?

publicité

Grâce au concours Étoile des aînés, vous pourrez prochainement réaliser de tels rêves. Organisé par le gestionnaire de résidences Chartwell-Québec, ce concours annuel permet à des gens de 65 ans et plus (au 31 décembre 2012) d’y dévoiler sur scène leurs talents pour le chant ou la musique, puis de savourer ainsi un moment tout à fait spécial qui pourrait les faire briller. La période d’inscription gratuite est actuellement ouverte dans la région.

« Étoile des aînés, mon premier concours à vie, m’a aidé à réapprivoiser l’artiste en moi et m’a redonné le bonheur de composer et de jouer du piano, indique Jacques Vaudrin, gagnant du volet de Trois-Rivières et troisième au Québec en 2011. J’y ai senti une extraordinaire solidarité et même de l’amitié entre les concurrents, en plus de découvrir l’importance d’une approche professionnelle, que j’applique aujourd’hui dans mes diverses activités. » La troisième édition d’Étoile des aînés se déroulera, sous la forme de 10 compétitions partout au Québec du 15 mai au 14 juin, s’arrêtant d’ailleurs bientôt dans la région. Chaque fois, un jury composé de trois personnalités, dont la juge de tournée, Claudette Dion, y déterminera un gagnant sur la base d’une grille d’évaluation.Les grands vainqueurs de chacune d’elles seront automatiquement inscrits à la finale québécoise, qui se déroulera l’automne prochain à Montréal. Le gagnant, « l’Étoile des aînés 2012 », recevra 5 000 $ et représentera le Québec à la finale canadienne Senior Star, à Toronto, en novembre 2012.Les personnes intéressées ont jusqu’au 30 avril pour s’inscrire en remplissant et en retournant le formulaire offert dans l’une des résidences Chartwell du Québec, soit Les Jardins de la Gare au 2020, rue Sainte-Anne à Saint-Hyacinthe (450 771-2601) ou la Résidence Ste-Marthe au 675, rue Saint-Pierre Ouest (450 773-1279) ou à la section « Inscription et règlements » du site chartwellquebec.ca.-30-

image