19 février 2015
Jeux du Canada
Simon Godin en bonne position au 500 m
Par: Maxime Prévost Durand

Le patineur de vitesse courte piste, Simon Godin, a réalisé le meilleur chrono parmi tous les participants sur la distance de 500 m, lundi, aux Jeux du Canada, lors de la ronde préliminaire.

Publicité
Activer le son

Godin a obtenu un chrono de 0:43.289, soit une avance de plus de deux secondes et demie sur le deuxième patineur de sa vague et un peu moins d’une seconde d’avance sur le deuxième meilleur temps de la ronde préliminaire, réalisé par l’autre Québécois, Antoine Roy.

Le Maskoutain avait une chance de remporter une première médaille hier après-midi (heure du Pacifique) à cette épreuve. Les résultats n’étaient toutefois pas connus au moment de mettre sous presse.

Il devait répéter le bon résultat obtenu en ronde préliminaire lors de quatre autres courses pour aspirer aux grands honneurs, alors qu’étaient tenus les qualifications supérieures, les quarts de finale, les demi-finales et la finale.

Dimanche, l’athlète de 18 ans s’est classé au 6e rang sur la distance de 1 500 m. Ses compatriotes québécois Antoine Roy, Marc-Olivier Lemay et Dominic Goyette ont signé le triplé à cette épreuve.

L’équipe québécoise a aussi fait des ravages en demi-finale du relais 3 000 m avec un temps de 4:13.966, le meilleur de cette ronde. La finale de cette épreuve est prévue cet après-midi.

Simon Godin est aussi inscrit au 1 000 m. Au tour préliminaire, il a terminé premier de sa vague. Cette épreuve se poursuit également aujourd’hui.

Deux buts pour Belzile

En hockey féminin, Audrey Belzile et le Québec ont conclu la ronde préliminaire au premier rang du groupe B, devant l’Ontario. Les Québécoises ont remporté chacune de leurs trois parties jouées jusqu’à maintenant.

Elles ont d’abord disposé de l’équipe hôte, la Colombie-Britannique, 7 à 0 en entrée de tournoi, avant de battre l’Île-du-Prince-Édouard 11 à 1. Leur plus gros défi aura été le duel face aux Ontariennes, qui s’est terminé par la marque de 3 à 1 en faveur du Québec.

Au cours des trois premiers matchs, Audrey Belzile, de La Présentation, a inscrit deux buts lors d’avantages numériques. Elle a d’ailleurs été utilisée régulièrement sur les unités spéciales.

Le Québec disputait sa rencontre quart de finale hier soir face au gagnant du match entre le Nouveau-Brunswick et l’Île-du-Prince-Édouard. La ronde demi-finale est présentée aujourd’hui, tandis que le match pour la médaille d’or et celui pour la médaille de bronze sont prévus à l’horaire vendredi en soirée.

image