30 avril 2015
Repêchage LNH 2015
Six anciens Gaulois dans la mire des recruteurs
Par: Maxime Prévost Durand

La Ligue nationale de hockey a fait connaître la liste officielle de sa centrale de dépistage en vue de la prochaine séance de repêchage et six anciens joueurs des Gaulois, évoluant avec différentes équipes de la LHJMQ, figurent parmi les meilleurs espoirs nord-américains.

publicité

Jérémy Roy (Phoenix de Sherbrooke), Anthony Beauvillier (Cataractes de Shawinigan) et Guillaume Brisebois (Titan d’Acadie-Bathurst) font tous partie des 50 meilleurs espoirs du prochain repêchage.

Le nom des attaquants Jean-Christophe Beaudin (Huskies de Rouyn-Noranda) et Mathieu Joseph (Sea Dogs de Saint-John), de même que celui du défenseur Alexandre Carrier (Olympiques de Gatineau) sont aussi présents sur la liste.

Jérémy Roy est le mieux classé sur cette liste parmi les anciens joueurs des Gaulois. L’athlète de 6 pi 1 po et 188 lb arrive au 21e rang des meilleurs espoirs nord-américains, 6e parmi tous les défenseurs.

Anthony Beauvillier, qui a terminé au 8e rang des meilleurs marqueurs de la LHJMQ cette saison avec 42 buts et 52 aides, le suit au 33e rang, tandis que le défenseur Guillaume Brisebois pointe au 41e rang.

Jean-Christophe Beaudin apparaît au 64e échelon, Alexandre Carrier au 89e et Mathieu Joseph au 125e.

Beaudin et Joseph n’apparaissaient pas sur la liste préliminaire parue en janvier.

La séance de repêchage de la LNH sera tenue les 26 et 27 juin en Floride.

image