4 septembre 2014
Son VTT prend feu et le brûle
Par: Maxime Prévost Durand
L’explosion d’un VTT a enflammé un garage résidentiel de la rue Principale à Saint-Dominique, brûlant au passage le propriétaire. Photo Bruno Beauregard

L’explosion d’un VTT a enflammé un garage résidentiel de la rue Principale à Saint-Dominique, brûlant au passage le propriétaire. Photo Bruno Beauregard

Un homme de Saint-Dominique a été grièvement blessé, samedi, lorsque le VTT sur lequel il effectuait des travaux d’entretien a littéralement explosé et pris feu. Il aurait entre autres subi de graves brûlures. Il a été conduit à l’hôpital, mais on ne craint pas pour sa vie.

« C’est arrivé peu avant 20 h samedi soir sur la rue Principale à Saint-Dominique, a indiqué Ingrid Asselin, porte-parole de la Sûreté du Québec. L’homme effectuait des travaux sur un VTT lorsqu’il y a eu une déflagration. »

L’explosion a par la suite provoqué un violent incendie dans le garage résidentiel où se trouvait le VTT. Les flammes étaient vives et se sont propagées à l’ensemble du garage, situé à l’arrière de la résidence de l’homme.

Le Dominiquois a été pris en charge par une infirmière auxiliaire, qui était en visite dans le voisinage, avant l’arrivée des services ambulanciers, rapportait Le Journal de Montréal lundi. Il aurait subi des brûlures importantes aux bras et aux jambes, en plus d’être coupé à la tête.

Le directeur du Service de sécurité incendie (SSI) de Saint-Dominique, Benoit Chicoine, apporte toutefois une précision quant à ce qu’on a pu lire dans cette publication. « Dans cet article, ils parlaient que les secours ont été très longs avant d’arriver sur place, parlant de près d’une demi-heure. De notre côté, nous sommes arrivés dans un délai normal, assure-t-il. Nous avons reçu l’appel à 19 h 49 et à 20 h 01 nous arrivions sur les lieux. »

Il précise également qu’à leur arrivée, certains pompiers ont eu le mandant de porter secours aux blessés, pendant que d’autres se sont occupés de l’incendie.

Plusieurs services d’incendie ont été sollicités dans ce cas-ci. En plus des sapeurs de Saint-Dominique, ceux de Saint-Pie, Saint-Liboire et Saint-Valérien ont combattu les flammes. Les dégâts se sont limités au garage et son contenu. La résidence n’a pas été touchée par le feu. Le travail d’enquête n’était pas terminé encore mercredi. Le SSI de Saint-Dominique avait relégué l’enquête au SSI de Saint-Hyacinthe.

image